Cabinet d'avocat en droit médical à Nice

Maître Audrey GUILLOTIN vous reçoit au sein de son cabinet d’avocat situé à Nice pour toute demande relative au droit de la santé ou au droit du dommage corporel. Il peut également intervenir devant toutes les juridictions françaises. Disponible et à l’écoute, elle mettra tout en œuvre pour vous accompagner efficacement.

Audrey GUILLOTIN exerce au sein d’un cabinet dynamique et accessible au centre-ville de NICE.

Elle travaille en collaboration avec Maître Manon BEAURY, Avocat au Barreau de NICE. Après un master II en droit des responsabilités obtenu en 2018, elle a rejoint le cabinet en janvier 2021. 

Audrey GUILLOTIN travaille en partenariat avec Maître Adeline FORTABAT et Maître Patricia GIUDICE, Avocats au Barreau de NICE. 

Maître Adeline FORTABAT est diplômée de l’institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, titulaire d’un DEA Droit des Affaires et d’un DESS en droits immatériels de l'entreprise. Elle est chargée d'enseignement à l'Institut d'Administration des Entreprises de NICE. Ses activités dominantes sont le droit du travail et le droit des sociétés. Maître Patricia GIUDICE a pour activité dominante le droit de la propriété intellectuelle. Elle est diplômée d’un DESS en propriété intellectuelle.

Le parcours de Maître GUILLOTIN

Avocat inscrit au Barreau de Nice depuis 2006, Maître GUILLOTIN a d’abord travaillé dans un cabinet tourné vers la réparation du dommage corporel et la responsabilité médicale avant d’ouvrir son propre cabinet d’avocat en 2011.

Elle est titulaire de deux certificats et spécialisations complémentaires :

  • Un certificat de spécialisation en droit de la santé délivré par le Conseil National des Barreaux et obtenu en mai 2014.
  • Un certificat de spécialisation en droit du dommage corporel délivré par le Conseil National des Barreaux et obtenu en décembre 2015

    Elle est également titulaire d’un :

  • Un DESU réparation juridique du dommage corporel, obtenu en juin 2016 à l’université de médecine d’Aix-Marseille.

Son mémoire « la spécificité de l’appréciation médico-légale du handicap invisible chez les victimes de traumatismes cranio-encéphaliques » était axé sur les séquelles présentées par les personnes victimes d’un traumatisme crânien.

Parallèlement, depuis 2011, elle est membre du Comité de Protection des Personnes Sud Méditerranée V. Le CPP évalue les protocoles de recherche qui lui sont soumis par les promoteurs et a pour objectif de protéger les personnes qui se prêtent aux recherches impliquant la personne humaine (RIPH).

Elle dispense des cours en droit de la santé à l’IFSI aux étudiants infirmiers et à l’IESTS (Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social).

Elle vous reçoit à son cabinet, à Nice, mais propose également des rendez-vous à distance, par téléphone ou en visio - conférence.
Si vos capacités de déplacement sont limitées, elle se déplace à votre domicile.

Me GUILLOTIN
justice

Les domaines de compétences de votre avocat à Nice

En droit du dommage corporel, Maître Audrey GUILLOTIN accompagne les victimes d’accident de la route, du travail, de la vie, ou encore d’agression, dans leur demande d’indemnisation. Elle les conseille sur les démarches, assure les négociations avec les organismes d’assurance et les représente, devant les tribunaux.

Le droit de la santé

Elle prend en charge tous les litiges liés à des accidents médicaux et qui entraînent la mise en œuvre de la responsabilité médicale des établissements ou des professionnels de santé. Dans ce cadre, elle intervient notamment lors de l’expertise médicale.

Elle soutient les personnes devenues handicapées à la suite d’une intervention médicale.

Au-delà de ces deux dominantes, le cabinet de Nice est également amenée à intervenir en matière de droit de la famille.

Consultez également :