Avocat en droit de la santé à Nice

Spécialisée en droit de la santé, Maître Audrey GUILLOTIN, votre avocat à Nice, se tient à vos côtés si vous avez été victime d’un accident médical. Dans ce cadre, elle vous accompagne notamment lors de l’expertise médicale.

Les litiges médicaux

Lorsque vous êtes victime d’un accident médical, il est possible de mettre en œuvre la responsabilité de l’établissement de soins, du professionnel de santé ou du fait des produits de santé. C’est notamment le cas lors d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale, d’un aléa thérapeutique ou d’un manquement à l’obligation d’information du médecin.

Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser une demande auprès de son assurance, de la Commission de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux (CCIam), de l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM) ou devant les juridictions compétentes.

Quel que soit le moyen choisi (procédure amiable ou contentieuse), Maître Audrey GUILLOTIN se tient à votre disposition pour vous assister dans l’ensemble de vos démarches. Contactez son cabinet pour prendre rendez-vous.

docteur
hôpital

Le rôle de l’avocat en droit de la santé

Vous avez subi des complications ou des dommages à la suite d’un acte médical, vous avez un handicap à cause d’une intervention ? Il est possible d’obtenir une indemnisation ! Pour vous assurer de recevoir des indemnités à hauteur du préjudice que vous avez subi, il est conseillé de s’entourer d’un avocat compétent en droit du dommage corporel, mais également en droit de santé. En effet, celui-ci pourra vous conseiller, mais aussi vous apporter son assistance lors de l’expertise médicale pour que l’évaluation de votre préjudice corporel soit adaptée à vos séquelles.

Installée à Nice, Maître Audrey GUILLOTIN vous reçoit dans son cabinet pour tout litige concernant la responsabilité médicale. Des consultations à distance, par téléphone ou visio, sont également possibles.

Consultez également :